Mot(s) du Président

MESSAGE AUX EMPLOYEURS DE LA BRANCHE DES IEG

Date de publication: Jeudi 02 avril 2020

Mesdames, Messieurs les employeurs de la branche des IEG, les directions locales,

Notre pays, les forces politiques, citoyennes associatives et sociales agissent aujourd’hui dans le cadre d’une unité nationale. Une unité nationale qui a toujours constitué un atout dans le règlement de crises historiques traversées par notre pays.

Nous en traversons une, imprévisible, sanitaire et planétaire. Elle appelle à une convergence des volontés, des intelligences, des sollicitudes de la part de tous les actrices et acteurs des entreprises de la branche.

Nos actes de solidarité, c’est vous….

Date de publication: Mercredi 01 avril 2020
Votre CAS Seine et Marne, son personnel, ses élu.es et mandaté.es ont mis en œuvre depuis plus d’une semaine une chaîne de solidarité pour recenser les besoins de bénéficiaires isolé.es et trouver les solutions adaptées pour leur apporter l’aide nécessaire.
 

CORONAVIRUS : votre CAS à vos côtés.

Date de publication: Lundi 16 mars 2020
Cher (e) bénéficiaire,
Devant la gravité de la situation sanitaire et suite à l’intervention du Président de la République du jeudi 12 mars dernier, j’ai consulté les membres du Conseil d’Administration et des responsables syndicaux.

Sans attendre les nouvelles dispositions et la mise en quasi quarantaine du pays ce week-end, nous avons décidé de la suspension de toutes les activités sociales organisées par la CAS Seine et Marne jusqu’au 30 juin.

MOBILISATION GENERALE

Date de publication: Vendredi 07 février 2020
Cher(e) bénéficiaire,
L’histoire sociale des électriciens et gaziers est jalonnée d’attaques contre le Statut National et autant de mobilisations pour conserver, améliorer ses conquêtes sociales. Mais, nous devons nous rendre à l’évidence, jamais dans un si court délai, un pouvoir aura cherché à supprimer autant de nos droits. C’est la raison de cette adresse solennelle à la mobilisation générale de tous les bénéficiaires directs et indirects de ce Statut National.

Fête de la CAS & distribution des livres d'été, les premières conséquences ...

Date de publication: Mercredi 26 juin 2019
Chers parents,
 
Vous n’êtes pas sans savoir que vos activités sociales sont menacées. Voilà maintenant près de six mois que les directions demandent l’application de l’accord, signé par deux organisations syndicales au niveau national (CFDT et CFE-CGC/UNSA),  qui réduit drastiquement les moyens humains de proximité.

N’ayant pas répondu à l’injonction de choisir entre tels ou telles correspondants, les employeurs ont décidé, dans un premier temps, de faire réintégrer tous vos correspondants dans un délai plus ou moins long.

L’avenir de vos Activités Sociales se joue maintenant

Date de publication: Samedi 01 juin 2019
Chers (es) Bénéficiaires,

L’avenir de vos Activités Sociales se joue maintenant. Il y a quelques mois je vous informais de la signature d’un accord CFE/CGC, UNSA et CFDT concernant les moyens « dit bénévoles ». Je vous alertais sur son contenu néfaste et dévastateur sur ce bien commun que sont vos Activités Sociales.

Cet accord devait entrer en vigueur au 1er Janvier 2019. Les 7 CMCAS d’Ile de France gérées par la CGT se sont opposées à sa mise en place, qui de fait diminue de deux tiers les moyens existants.

Mes vœux pour 2019

Date de publication: Jeudi 17 janvier 2019
Je tiens à vous présenter tous mes vœux pour 2019, des vœux de santé, de réussite personnelle, de plaisirs simples en famille, entre amis, dans nos Activités Sociales. Laissons le bonheur à la philosophie et regardons ce qu'ensemble nous pouvons modifier dans nos vies ici et maintenant. Quel que soit leur couleur, les mouvements sociaux nous y appellent.

Cette fois-ci, ce serait différent.

Date de publication: Lundi 12 novembre 2018

Cher(e) bénéficiaire, cher(e) collègue,

Cette fois-ci, ce serait différent. Nouvelle allure et nouveau monde. Et puis, tout s'est enlisé.
A peine surpris, tant le nouveau monde de Macron est fripé, ridé.  Son monde, le sacrifice du plus grand nombre pour le bonheur de quelques uns, financiers toujours plus féroces. Ainsi, son palais de l'Elysée transformé en une banque d'affaires.

L’été sera chaud et la rentrée brûlante.

Date de publication: Samedi 30 juin 2018
Cher(e) collègue, cher(e) bénéficiaire,

Depuis plusieurs mois la lutte est à l’ordre du jour dans nos entreprises comme dans celles des secteurs publics ou privés. Que ce soient les cheminots, les hôpitaux, le secteur de l’éducation nationale avec « Parcoursup », ou encore les retraités qui restent mobilisés contre la hausse de la CSG, nous pouvons le constater les salariés ou privés d’emploi sont dans le viseur du gouvernement.

Adresse du Président de votre CMCAS

Date de publication: Mercredi 18 avril 2018
Cher(e) collègue, cher(e) bénéficiaire,

Je tiens à vous informer des conséquences pour votre CMCAS des négociations qui ont pris fin le 14 Décembre dernier.

Pour rappel : Suite à l’ouverture des marchés de l’électricité et du gaz, seules les entreprises historiques, par l’intermédiaire du Statut, ont l’obligation de financer les Activités Sociales par le biais des ventes de Kwh pour l’électricité et M3 pour le gaz. Cette situation imposait un nouveau mode de financement et la réécriture de l’article 25 du Statut afin de rendre vos Activités Sociales pérennes. Ce que nous avons obtenu ensemble.

Pages