CSMR SUITE ...

J'ai le contrat CSMR
Au 1er juillet 2019, la gestion totale du contrat sera réalisée par SOLIMUT.
Vous n'avez AUCUNE démarche administrative à effectuer

 
J'ai le contrat CSMR + 4ème niveau SODELI ou CORT
A partir du 1er juillet 2019, la transmission entre la CSMR et SODELI ou CORT ne se fait plus. C'est à vous de transmettre à ENERGIE MUTUELLE votre décompte de SOLIMUT pour paiement de ce 4ème niveau. Vous serez informés des coordonnées avant le 1er juillet.
 
J'ai résilié mon contrat CSMR pour adhérer au nouveau contrat proposé par ENERGIE MUTUELLE-MALAKOFF MEDERIC : le contrat SERENITE
ATTENTION !!         
Double cotisation ET perte complète de l’aide financière de la CCAS.

les résiliations de la CSMR ne peuvent être prises en compte avant le 31 décembre de chaque année pour des raisons réglementaires.
L’incitation de résiliation qui a été adressée par Energie Mutuelle aux adhérents se base donc sur des arguments erronés. Mutieg R Asso, le gestionnaire, n’a pas le droits d’accepter les demandes de résiliation en cours d’année.
Aussi, si la résiliation et la nouvelle affiliation ont lieu par exemple en juin l’adhérent devrait payer pendant 6 mois 2 cotisations, sauf à se retracter sur la nouvelle adhésion  SERENITE.                                                                                                                                                                                                                                     


Pour sortir du contrat SERENITE 

 Selon l’article 7.4 du Règlement Mutualiste d’Energie Mutuelle, l’adhérent dispose d’un délai de 14 jours calendaires à compter de la date du jour où l’adhésion a pris effet pour renoncer à votre adhésion. La date d’effet de l’adhésion est le premier jour du mois en cours si le dossier complet. Dans le cas contraire, la date d’effet sera le 1er jour du mois suivant.
La demande de renonciation est à faire par lettre recommandée papier avec Accusé de Réception et à adresser à :
ENERGIE MUTUELLE - 45 rue Godot de Mauroy - 75009 PARIS 
Ne pas oublier d'indiquer son numéro d'adhérent et de faire une copie au Président de la CMCAS

 
Exemple de lettre : 
" Monsieur, 
Suite à la campagne commerciale agressive et insistante menée par ENERGIE MUTUELLE ces derniers jours et à la succession de sollicitations (mails, appels téléphoniques et courriers) subis dans un délai très court, je n'ai pu disposer de toutes les informations sur les conséquences du changement qui m'était proposé.
Depuis, avec le recul nécessaire pour analyser, je ne souhaite plus quitter le contrat groupe de la CCAS CSMR.
Je vous demande de prendre en compte sans délai ma retractation de l'adhésion au contrat SERENITE et de maintenir sans interruption mon adhésion au contrat groupe CSMR que vous gérez pour le compte des Activités Sociales jusqu'au 1er juillet 2019 et à la couverture optionnelle SODELI ou CORT.
Vous voudrez bien me confirmer dans les meillleurs délais la prise en compte de cette demande..."